Pour le réveillon du nouvel an, j'ai décidé de ne faire qu'une assiette de petites choses apéritives,  et de ne pas tout faire moi-même car ma petite puce née en novembre ne faisait pas encore ses nuits, je l'allaitais encore et j'étais trop naze...
Sur le coup j'ai eu l'impression de ne pas en mettre assez mais avec tous les repas copieux qu'on avait fait et celui qu'on allait faire, c'était parfait !

P1040971

Alors il y avait :
   - des gressins entouré d'une demi tranche de jambon de parme
   - des petites tranches de saucisson au noisettes
   - des blinis avec une petite sauce toute prête (Labeyrie spéciale saumon que j'ai trouvé très bonne) et du saumon fumé
   - une cuillère avec du tartare de noix de St-Jacques aux légumes du soleil (acheté tout prêt encore une fois)
   - et enfin des petites verrines maison poire/foie gras (j'en avait mis une dans l'assiette et une en réserve et tout le monde a mangé les deux ;-) )

Le tout fut très bon et assez rapidement mangé...

La recette pour les petites verrines Poires/Foie gras (recette donnée par une de mes collègues) est très simple :

Pour 12 toutes petites verrines, j'ai utilisé 2 poires pas trop mures, que j'ai coupé en petit dés et que j'ai fais revenir dans du beurre à la poêle avec une cuillère à soupe de miel et une petite cuillère à café d'un mélange 4 épices et cannelle, j'ai laissé cuire un peu moins de 10 minutes, afin que les poires gardent leur croquant.

A coté de ça coupez des petits dés de foie gras (pas la peine de prendre un foie gras au torchon pour cette recette, j'en ais pris un en boite qui a très bien fait l'affaire).
Ensuite mettre successivement dans les verrines : les dés de poires puis les dés de foie gras et une dernière couche de poires.

Essayez vous m'en direz des nouvelles