750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
24 février 2008

Terrine courgette chevre

Trouvée encore une fois sur le fameux site de Marie Pierre, cette recette très fraiche fut très appréciée avec une petite sauce aux tomates un peu relevée...


100_6613

Boudin de chèvre

  • 1 fromage de chèvre frais 

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • Poivre

Mélanger tous les ingrédients. Former un boudin dans un film. Mettre à durcir au congélateur.


Ingrédients

  • 1 kg de courgettes

  • 3 oeufs

  • 20 cl de crème liquide

  • 2 cuillères à soupe de persil

  • 1 pointe de piment de cayenne

  • 20 g de beurre

  • Sel

  • Poivre

Laver les courgettes et les râper non épluchées. Mettre dans une passoire, saupoudrer avec un peu de gros sel et laisser dégorger 1 heure. Bien essorer et faire fondre dans une sauteuse avec le beurre, 10 minutes à feu doux. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et ajouter les courgettes avec les herbes, le poivre et 1 pointe de piment de Cayenne. Vérifier l'assaisonnement. Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake bien beurré. Insérer le boudin de chèvre. Terminer avec le reste de la préparation puis recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Cuire dans le four préchauffé à 170°C pendant 1h15 environ. Laisser refroidir et réfrigérer. 

100_6618

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm que c'est bon !!!<br /> Très joli.. et très réussi.
H
Je l'avais également fait et j'avais bien aimé.
M
Miam... j'en ai l'eau à la bouche !
M
Merci<br /> Tu me donne envie d'en refaire... Elle est trop bonne en effet !
N
Coucou<br /> Je connais aussi cette recette qui remporte toujours un vif succès l'été. Person moi je l'aime toute l'année surout avec un petit coulis de poivron LA REGALADE.<br /> Bonne continuation de blog<br /> Karine
Publicité