750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
28 février 2008

Sablés bretons

100_8079


Mon mari et ma fille aiment peu les gâteaux en général mais ils adorent les gâteaux secs, je suis donc partie à la recherche d'une recette avec laquelle je pourrais utiliser les emportes pièces que j'avais acheté pour que ma puce s'amuse, et j'ai trouvé cette recette de sablés bretons.
Ils sont bons et légers (à notre gout) et je trouve que le beurre n'est pas trop présent, ce qui personnellement me plait...

100_8086


Voici la recette (trouvée sur le site ODélices):

Pour 20 à 30 sablés
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h
Difficulté 

Ingrédients
  • 250 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 150 g de sucre en poudre

  • 1 oeuf et 1 jaune

  • 125 g de beurre demi-sel

  • Pour dorer : 1 jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, le levure et le sucre.
Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la pâte, en l'effritant du bout des doigts.
Incorporez ensuite l'œuf et un jaune. Formez une boule de pâte, entourez-la de papier plastique et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
Découpez des galettes avec un emporte-pièce de 7 cm. Posez-les sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier sulfurisé.
Dorez-les au jaune d'œuf et dessinez des croisillons avec le dos d'une fourchette.
Enfournez environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C
.

100_8083

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh miséricorde j'adore ça!! mes enfants aussi.<br /> Les tiens sont très beaux, je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot.
L
Ils sont a croquer ces petits coeurs!
F
Il n'en reste vraiment pas? Bon, si je comprends bien, il va falloir que je mette la main à la pâte si j'en veux!<br /> J'aime bien quand le temps de préparation et le temps de cuisson est indiqué. On sait tout de suite où on va.
I
Ah une recette de Marie-Laure ! Ce ne m'étonne pas que ce soit bon ! Miam ! Très jolis tes petis coeurs !
E
Vraiment à croquer ces petits coeurs de sablés!
Publicité