750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
17 mars 2008

Terrine de poissons et St Jacques

Après la grippe, c'est internet qui déconne, on est super content d'avoir changé d'opérateur !!!

Bref, je profite que ça fonctionne pour vous mettre une jolie  et bonne recette.

Je me suis largement inspirée de la recette du magazine Maxi Cuisine

100_7642

La prochaine fois je mettrais moins d'échalotes qui étaient un peu trop présentes à mon gout.


Voici la recette :

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 1 h

Réfrigération 12h

 

Ingrédients :

8 noix de St Jacques de belles tailles

250 g de filets de saumon sans la peau

250 g de filet de lingue sans la peau

30 cl de crème épaisse

2 blancs d'œufs

1 bouquet de ciboulette

1 bouquet de persil

2 échalotes

1 c. à soupe de cognac

beurre pour le moule

sel, poivre

100_7643

 

Recette :

Mixer le saumon avec 1 échalote pelée, 1 blanc d'œuf, la moitié de la crème épaisse et du cognac, un peu de sel et de poivre.

Faire de même avec la lingue.

Beurrer un moule à cake. Verser la moitié de la préparation à la lingue, parsemer de fines herbes ciselées.

Verser la moitié de la préparation au saumon, poser les noix de St Jacques en long au milieu.

Recouvrir du reste du saumon, parsemer du reste de fines herbes et terminer pas le reste de préparation à la lingue.

Recouvrir la terrine de papier d'alu et cuire 1h15 au bain marie au four préchauffé à 140 °.

Laisse refroidir et réfrigérer 12h.


A servir avec une petite sauce composée de crème fraiche et citron.

J'avais rajouté des petites écrevisses décortiquées (achetées toutes prêtes) au fond du moule avant d'y mettre les différentes préparations.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. Je viens de la faire pour nouvel an mais je suis inquiète car elle rend beaucoup d'eau ! je dirais même qu'elle déborde d'eau ! Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre ! Est-ce normal ???? <br /> <br /> Réponse demain soir !!! lol
P
FITIA j'ai pris ta recette tellement elle est belle a voire donc je la ferais .je reviendrais sur ton cite pour te donner le regal , que je pense que je vais avoir en la degustant a bientot
A
merci de ta visite car cela me permet de connaitre cette super recette de terrine !!
M
Excellent le Chablis avec cette superbe terrine de poissons, bravo!
T
Elle est magnifique ta terrine, et avec un verre de Chablis ... je craque
Publicité