100_8413b

Depuis que j'ai vu la recette sur le site d'Eryn, je n'avais qu'une envie, c'était de l'essayer, et je ne fut pas déçue... j'en ais fait 4 ramequins et en 10 minutes, y'avait plus rien !!!

Un vrai délice, ça change des fondants au chocolat, c'est original et c'est vraiment très bon !
Mes changements par rapport à la recette : pas de citron, et graines de framboises pas mixées, seulement écrasées à la fourchette.

Voici la recette pour 2 ramequins:
- 100 g de framboises surgelées
- 1 oeuf
- 30 g de farine
- 25 g de sucre ( voire 30, au goût )
- 1 càc de jus de citron (moi je n'en ais pas mis car mon mari n'est pas fan de l'acidité du citron)
- 4 carrés de chocolat blanc ( 2 par ramequin )

1/ Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf ( si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis ). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

2/ Verser dans deux ramequins individuel ( ou moules à muffins ) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin ( 1 carré si petit moule ) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes ( moins si petit moule ). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée.

100_8397


Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

A votre tour d'essayer !