750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
31 mars 2008

Poulet fumé à la réunionnaise

Poulet_fum__r_unionnaise_1


Encore une recette qu'on aime de temps à autre, je ne connais que cette recette pour manger du poulet fumé, et chez moi tout le monde l'adore (même belle maman ! ;) ).
J'avais trouvé cette recette sur le forum de cuisine d'Aufeminin.com

Préparation : 20 min
Cuisson 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :
2 beaux blancs de poulet fumé
2 échalotes
1 gousse d'ail
deux c à soupe de persil haché
1 pointe de piment (selon les gout bien sur, mais pimenté c'est quand meme meilleur !)
du riz blanc cuit pour 4 personnes

Recette :

Découper le poulet en petits dés (après avoir enlevé peaux et os).

 Dans une poêle, mettre de l'huile de tournesol, les échalotes émincées, l'ail, le persil et le piment.
Mettre les morceaux de volaille et mélanger. Ne pas rajouter de poivre et de sel.

Faire revenir l'ensemble pendant 5-10 minutes, ajouter le riz cuit  et au dernier moment mettre la crème fraiche.

Poulet_fum__r_unionnaise_2


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le poulet fumé, moi je le trouve en supermarché petit ou grand d'ailleurs, y'en a toujours au rayon des poulets entiers à cuire.<br /> Il est d'une couleur assez foncée.
T
Cela a l'air très bon ; le poulet fumé c'est quoi précisément ? où puis-je en trouver ?<br /> Merci ;-)
B
J'aime beaucoup le poulet fumé, hélas je n'en trouve pas toujours dans les rayons de mon magasin de proximité. Dommage, mais je vais surveiller ça de plus prêt.
P
Je n'avais pas vu cette recette, mais c'est un bonne idée, je la retiens!
C
Salut Titia, contente que tu ai apprécié mon blog! J'adore le goût du fumet, à tel point que j'ai un fumoir à la maison ...Je pense que je vais tester cette recette ! A plus !
Publicité