750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
16 avril 2008

Petits gateaux aux deux chocolats

petit_gateaux_au_chocolat_2



Ces petits gâteaux sont super bons, la première fois que je les ais fait c'était pour mon anniversaire au boulot, et quel succès !! Tout le monde voulait la recette !
Ils sont rapides à faire et en plus le fait de mettre un carré de chocolat plait beaucoup aux enfants (enfin à ma fille en tous cas).

petit_gateaux_au_chocolat_3


La recette vient du site O Délices, c'est simple rapide et efficace !

Pour une quinzaine de petits gâteau
Préparation : 20 min
Cuisson : 8 à 10 min

Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 85 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 tablette de chocolat blanc (moi j'ai fait un mix chocolat blanc et au lait)

Recette :

    Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C, 350°F).
    Mélangez dans une jatte les œufs entiers, la farine, le sucre puis mettre le tout au réfrigérateur.
    Faites fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre.
    Incorporez au mélange précédent, puis versez la préparation dans les petits moules à mini-muffins (par exemple), et enfoncez légèrement dans chaque petit moule un carré de chocolat blanc.
    Faites cuire pendant 8 minutes environ.

petit_gateaux_au_chocolat

     



Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
F
Ils sont évidemment meilleurs mangés rapidement mais s'ils doivent attendre, je conseille vivement de les réchauffer 30 secondes au micro-ondes. Ils retrouvent du moelleux.<br /> Je les ai fait dans des ramequins. Il n'y en avait que pour 10.
F
Testés et approuvés. Nous nous sommes régalés. Merci Titia!
M
Elles ont beaucoup de succès chez moi aussi ! Ravie qu'elles te plaisent ces petites bouchées !
E
Joyeux anniv avec un peu de retard alors! Tu asd bien gâté tes collègues dis donc! J'adore!
Publicité