750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
20 avril 2008

Panna Cotta à la vanille et tartare de fraises

Panna_Cotta_vanille_et_tartare_fraises_1


Ça y est je me suis lancée dans les panna Cotta, je sais pas pourquoi je n'osais pas c'est si simple !!!

J'ai pris la base d'une pro que vous trouverez ici en changeant quelques petites choses...

Voici la recette originale avec mes modifications.

Ingrédients :

 

  • 60 cl de crème liquide entière
  • 50 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 cuil. à café  d'eau de fleur d'oranger 1/2 gousse de vanille grattée
  • Coulis  de framboises Fraises (origine France bien sûr)

Panna_Cotta_vanille_et_tartare_fraises_2


Recette :

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide afin de la ramollir.
Versez la crème dans une casserole.
Ajoutez le sucre et la 1/2 gousse de vanille grattée et faites chauffer sur feu doux.
Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu.
Otez la demi gousse de vanille (il reste alors ces jolis petits grains noirs que j'aime retrouver au fond du verre)
Ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et remuez bien jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes.
Versez dans un contenant à bec verseur puis dans des petits verres.
Réservez au frais pendant 6 heures.

Au moment de servir, ajoutez les fraises (coupées en petit morceaux avec une c à soupe d'eau et une c à soupe de sucre +  un peu de menthe si on veut) sur chaque panna cotta.

Servez sans attendre c'est tellement bon et frais !

Panna_Cotta_vanille_et_tartare_fraises_3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta panna est superbement jolie!Bonne journée.
M
ton dessert est splendide! bises micky
M
Tes photos sont très appétissantes !!!
A
Trés beaux entremets<br /> Jamais testé une version aux fraises c de saison il va falloir que je me lance.
P
Oooooooohhhhh! J'adore! Terrible, avec des fraises, comment résister?!!
Publicité