750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
1 mai 2008

Timbales saumon fumé courgettes...

Timbales_courgette_saumon_fum__2


... ou Timbales de Jeanne, recette incontournable du site Marmiton avec je ne sais combien de votes, et puis quand je les ais vu sur le site de Guylaine, je me suis dis "tiens, excellente idée d'entrée pour l'anniversaire de mon chéri", en plus je voulais du saumon fumé, mais on avait une femme enceinte à table, donc cuit c'était parfait.

Je n'avais jamais testé cette recette encore, donc voilà c'est fait et tout le monde a vraiment aimé.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients Pour 6 personnes :

6 belles tranches de saumon fumé
3 courgettes (suivant la taille)
3 œufs
15 cl de crème épaisse
1 c à s de persil
1 gousse d'ail
poivre, sel
1c à soupe huile d'olive

Recette :

Commencez par râper les courgettes au dessus d'une passoire pour qu'elles s'égouttent un peu.
Ensuite, faites-les revenir dans l'huile d'olive avec l'ail et les herbes.
Poivrez, salez mais pas trop à cause du saumon fumé.
Laissez un peu refroidir.
Pendant ce temps, battez les œufs avec la crème.
Lorsque que le mélange est tiède, ajoutez l'omelette aux courgettes.
Tapissez vos 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.

J'ai préféré les faire cuire au bain-marie à 180° pendant environ 20/25 mn.
Démoulez délicatement.


Timbales_courgette_saumon_fum__1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On s'est régalé tous les cinq. Merci Titia.
C
En tout cas, ça donne bien envie...
M
J'ai déjà testé et c'est succulent. Bisous, Marie
A
Mummmmmmmmm<br /> C trés mignons
M
les timabales d'une telle fraîcheur sont mes favorites!!
Publicité