750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
7 mai 2008

Roulé de poulet lard/pesto/mozarella


Un roulé, assez facile à réaliser, on peut changer la garniture (pruneaux, lamelle de gruyère...), c'est tendre (pas sec du tout), c'est plein de saveurs, et en plus c'est joli dans l'assiette !


J'ai trouvé diverses recettes sur la blogosphère, dont celle de Mercotte ici, et donc voilà ma recette :

300g de très fines tranches de poitrine fumée
6 blancs de poulet
4 cuillères à soupe de pesto tout prêt ou fait maison
une boule de mozzarella

Poser un grand rectangle de cellophane sur votre plan de travail, y faire se chevaucher légèrement les fines tranches de poitrine fumée. Puis y mettre les blancs de poulets que vous aurez pris soin de recouper dans l'épaisseur afin qu'ils soient assez fins (Plus faciles à rouler ensuite).

Égoutter la mozzarella et la couper en tranches.

Ajouter le pesto, puis la mozzarella au 1/3 de la surface. (je n'ai pas salé ni poivré, mais on peut).

Enfin roulez en vous aidant du film cellophane, puis ficelez ce boudin avec de la ficelle de cuisine en divers endroits pour que ça se tienne.
Enfin faire dorer sur toutes les faces dans un peu d'huile à la poêle (ou dans une sauteuse), pendant 10-15 minutes selon l'épaisseur de votre roulé, puis mettre au four à 160 ° pendant 10 minutes pour finir la cuisson.
Servir avec des haricots verts ou des petites pomme de terre sautées !




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça a l'air très bon . Je l'essai ce soir mais avec de l'edam (pas grand choix de fromages en Nouvelle-Zélande) et avec des amendes. Merci pour la recette et bon apetit.
T
J'ai testé cette recette. C'est mon nouveau plat préféré !<br /> C'est super bon, et le poulet reste trés moelleux en effet.<br /> Super facile à faire en plus.<br /> <br /> Chouette, il m'en reste pour ce soir !
L
allez hop, ça y est, on a l'eau à la bouche !!!! maim miam ...
M
J'aime bien ta recette. Ne mangeant pas de cochon je l'a ferai bien autrement mais ça doit être bon.
L
Hmmm, ta recette est alléchante. La garniture est parfaite, je vais tester!
Publicité