750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
23 juin 2008

Carrés Fondants Tomates, Olives noires & Feta d'Eryn

101_0015


Petite recette bien sympathique à l'apéro trouvée chez Eryn, facile à préparer, et quelles saveurs ! J'ai beaucoup aimé !

J'y ais juste apporté une petite touche personnelle en ne mettant pas de ricotta (pas de ça dans mon petit supermarché) mais des dés de feta.
Je vous remet la recette d'Eryn avec mes petites modifs :

Pour un plat carré de 20 * 20 cm ( 9 gros carrés ou 81 petits cubes ) :

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 90 g de farine
- 1 petite boîte de tomates concassées ( 425 ml - 383 g )
- 1 gousse d'ail
- 1 feuille de laurier sauce
- 80 g d'olives noires dénoyautées égouttées
- Sel, poivre
- 200 g de feta en dés
- 1 c à soupe d'origan


Recette :
Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, battre les œufs avec la sauce tomates. Saler, poivrer, ajouter la farine. Fouetter de nouveau à faible vitesse.

Couper les olives noires égouttées en mini dés, les sécher rapidement dans un papier absorbant, les ajouter à la préparation aux tomates et fouetter de nouveau doucement. ajouter la feta et l'origan, mélanger délicatement et verser dans le moule carré bien beurré.

Enfourner à 180°C environ 25 minutes, en surveillant ( la cuisson dépend des fours ... Ca peut aller jusque 30 minutes même ). Démouler puis retourner sur un plat, découper en carrés ou en cubes uniquement au moment de servir.

Je ne l'ai gouté que froid, après une nuit au frigo et c'était très bon !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, moi aussi je les ai testés ^^ Deux fois même, car la première fois, il n'était pas assez cuit au milieu ... La deuxième fois, c'était parfait ! Je l'ai goûté tiédi et froid (frigo), je le trouve meilleur tiédi.
C
Superbe idée!
V
très sympa ces petits carrés fondants ! La présentation est très jolie. Je pense que je vais bientôt me laisser tenter :)
Y
tiens je l'avais pas vu celle là chez Eryn , ça me plait bien je te pique la recette!!
C
C'est superbe et appétissant à souhait. Hummm !! Eryn est vraiment une bible pour nous toutes.<br /> chrys
Publicité