750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
6 octobre 2008

Petit velouté de potiron

velout__potiron_1


en coque de mini potirons "Jack Little"...
Présentation sympathique pour une velouté tout doux...

velout__potiron_3


Pour une soupe pour 6 personne :
Ingrédients :
1kg de potiron, pelé, épépiné et coupé en cube
1 oignon coupé en petits morceaux
1 cuillère à café de curcuma
1/4 de litre d'eau
1/4 de litre de lait
1/2 cube de bouillon de légumes méditerranéen
1 cuil à soupe d'huile d'olive
sel poivre

Recette :
Faire revenir l'oignon dans l'huile, quand il commence à colorer ajouter les morceaux de potiron.
Mélanger.
Ajouter le curcuma, le cube émietté, mélanger.
Enfin ajouter l'eau et le lait et laisser mijoter 30 min à couvert.
Mixer.
Rectifier l'assaisonnement.
Si c'est trop épais, vous pouvez rajouter du lait ou de l'eau à votre convenance.
Servez aussitôt, avec une petite touche de crème fraiche pour plus de gourmandise si vous le souhaitez...

velout__potiron_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sans doute une de mes soupes préférées!!! Et c'est l'époque d'ailleurs!
O
j'adore cette présentation
B
Je partage l'avis général, la présentation est vraiment adorable.
M
C'est vraiment appétissant dans ces petits contenants adorables ! Malgré que je ne cours pas après le potiron je gouterais volontiers !<br /> bises
D
Très jolie ta présentation, savoureuse ta recette, merci!<br /> Bonne journée
Publicité