750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
1 mai 2009

Les Antilles à ma table : 2- le colombo de poulet

colombo_poulet_2

Voici la suite de mon repas antillais, un petit Colombo de poulet, c'est toujours un régal et ce n'est pas compliqué à faire !

Voici la recette

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

4 cuisses de poulet,
2 courgettes
1 pomme de terre,
5 gousses d'ail,
cives (ou à défaut, échalotes)
2 cuillères à soupe de poudre de colombo,
1 pincée de coriandre,
1 branche de thym
1 gros oignon,
2 clous de girofle,
2 citrons,
1 piment,
vinaigre,
huile,
sel et poivre

RECETTE

1.Faire macérer pendant 45 minutes le poulet dans un mélange d’huile, de sel, de poivre, d'ail écrasé (3 gousses), de piment haché, de clous de girofle, de citron et de vinaigre.
2. Hacher les cives, l'oignon, le persil et l'ail. Faire suer légèrement dans une cocotte avec un peu d'huile rajouter le coriandre et le thym.
3. Ajoutez les morceaux de viande et faites saisir en remuant de temps en temps.
4. Coupez les légumes en morceaux et ajoutez-les à la viande.
5. Ajoutez la poudre de colombo. Mélanger.
6. Couvrez d'eau et laissez cuire à couvert pendant 40 minutes environ, à feu moyen.
7. En fin de cuisson, goûter et rectifier l'assaisonnement s'il le faut. (sel poivre piment )
8. Ajoutez un jus de citron et servir avec un peu de riz.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
B
ça donne bien envie d'aller le déguster sur place !
B
ça donne bien envie d'aller le déguster sur place !
A
un bon colombo, vive les antilles !!! je suis fana des épices et là je suis séduite !
M
J'adore cette épice et j'en mets sur mes grillades, c'est divin essaye tu m'en diras des nouvelles ! <br /> ton assiette met en appétit !<br /> bises et bon premier mai qu'il te porte bonheur
Publicité