750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
2 août 2009

Trio de gateaux pour mon anniversaire : n°1, un brownie aux noix de pécan

gateaux_anniv_1

Je ne parlerais pas de ma trop longue absence, mais après quelques vacances, j'ai eu la flemme de mettre mon blog à jour, mais il n'empêche que je suis venue voir vos blogs... à part ça, lundi dernier c'était mon anniversaire, j'en ais profité pour faire des gâteaux que j'ai emmené au boulot...
Je pense qu'ils ont aimé puisque les recettes m'ont été demandées, alors pour qu'ils puissent tester les gâteaux chez eux, et vous aussi ;-) , voici la première, celle de mon brownie, que j'avais déjà faite , j'ai juste rajouté des noix de pécan.

brownie_noix_de_pecan

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

 

250 g de chocolat

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine tamisée

3 œufs

1 pincée de sel

 

Recette :

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu très doux et casser ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laisser fondre doucement au bain marie, ou le faire fondre avec le beurre dans un saladier au micro ondes (par tranche de 30 sec en remuant bien à chaque fois)

Plonger un pinceau dans le beurre fondu, badigeonner le moule à manquer, ou utiliser un moule en silicone.

Préchauffer le four thermostat 6 (180 ° C).

Mélanger le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis les œufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Pour terminer, ajouter la farine tout en fouettant. Verser le tout dans le moule et enfourner pour 15 min. Laissez reposer 5 min dans le four éteint.

Laisser refroidir environ 1 heure et demie puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Démouler le gâteau, le découper  en parts individuelles. Déguster bien frais accompagné, par exemple, d’une crème anglaise à la vanille.

 

On peut également ajouter à la pâte 40 g de cerneaux de noix hachés, de noix de pécan ou d’amandes grillées.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de bonnes choses par ici !!
L
il a l'air très bon, j'attend les autres avec impatience.<br /> Joyeux anniversaire.
Publicité