750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
3 août 2009

Trio de gateaux : n°2, un cake au carambar

cake_aux_carambars

Je n'avais pas encore testé cette recette d'Audrey du blog Ma p'tite Cuisine, qui est parue dans le livre Cake Show de Sophie Dudemaine, un petit retour en enfance vraiment délicieux, parfumé et moelleux à souhait, à celles et ceux qui ne l'ont pas encore testé, lancez vous !
Je vous remet sa recette :

Ingrédients :

3 œufs

160 g de sucre en poudre

150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure)

150 g de beurre

20 carambars

10 cl de lait.


Recette :

Faire chauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

Mélanger le sucre, la farine, et les œufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars. Respirer la bonne odeur qui se répand dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation.

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes.

Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bon ce cake, je l'ai déjà fait !<br /> Bisous et miam !
C
je l'ai souvent fait toujours un succès !
S
Un cake devenu classique que j'aime beaucoup!!
L
testé et approuvé, j'adore ce cake!
Publicité