fondant_citron

Pour cette recette, je suis allée lorgner du coté de chez Eryn, une source en pâtisserie, quelle imagination, et c'est toujours très bon !
Donc voici sa recette, que j'ai suivi à la lettre pour un résultat, euh comment dire, une tuerie !!! Le biscuit est croustillant, le mélange au citron a imbibé le dessus du biscuit, c'est fondant, hum un délice...


Ingrédients pour un moule de 20*20 cm :

- 125 g de beurre
- 40 g de sucre glace
- 150 g + 45 g de farine
- 3 œufs
- 220 g de sucre
- 3 citrons


Recette :

1/ Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°C ( Th. 6 ). Tapisser un moule de papier sulfurisé ( carré ou rectangulaire ) en laissant le papier dépasser des bords. Fouetter le beurre et le sucre glace puis incorporer 150 g de farine progressivement. Étaler la pâte dans le moule ( si trop sableuse, ajouter une goutte de lait ) et la cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle dore légèrement.

2/ Préparer la crème au citron : Fouetter les œufs et le sucre avec 45 g de farine, ainsi que le zeste entier râpé d'un citron et le jus des 3 citrons. Une fois le mélange homogène, verser sur le biscuit encore chaud et enfourner 20-25 minutes au four. Laisser refroidir complètement avant de découper des carrés dans le moule.

Parsemer les carrés de sucre glace tamisé si on le souhaite (je ne l'avais pas fait).