750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
12 janvier 2010

Cantuccini

cantucini


Tout d'abord je tiens à vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année, pour ma part je vais essayer d'être un peu plus assidue à mon blog !

Voici pour bien débuter l'année une très bonne recette empruntée à Camille de Cake in the city.
Ces petits gâteaux sont de réelles gourmandises à déguster au petit déjeuner, avec un café ou au gouter, un régal
.
En faire 50 peut paraitre énorme, mais dans une boite en fer ça se conserve très bien et au final, ça se mange très vite !

Ingrédients pour 50 Cantuccini
330 g de farine
260 g de sucre
3/4 de c à c de levure
60 de beurre fondu
le zeste râpé de 2 citrons bio
2 œufs + 2 jaunes (ça marche aussi avec 3 œufs)
100 g d'amandes entières
60 g de pistaches natures (si vous n'en trouvez pa n'hésitez pas à les remplacer par le même poids d'amandes)
1 jaune d'œuf + 1 cuillerée à café d'eau pour dorer (moi je n'ai rien mis pour dorer)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, le sucre, la levure, le beurre fondu, le zeste de citron et les œufs. Mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Sortir la pâte du robot et ajouter les amandes et les pistaches.

Sur un plan de travail bien fariné (j'insiste car la première fois, j'avais de la pâte plein les doigts), diviser la pâte en 3 morceaux. Façonnez 3 boudins que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer le plus possible car ils vont gonfler et s'étaler à la cuisson. Les dorer au jaune d'œuf et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient fermes et dorés (25 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Si nécessaire, protéger avec une feuille d'alu en cours de cuisson.

Laisser tiédir, puis découper en fines tranches de 7 mm d'épaisseur que vous disposerez sur une plaque à pâtisserie. Faire cuire les biscuits 5 minutes de chaque côté.

Régalez vous !

IMG_0605

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont magnifiqueee<br /> bisous mimi
C
Très beau c sympa en cadeau aussi
H
avec un bon thé, miam!
M
j'en ai chipé quelques uns !!!!!
S
je passe pour te dire dire bonjour et aussi te souhaiter un bon début de semaine<br /> bisou avec mon $$$$ du jour <br /> @+
Publicité