750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
15 septembre 2010

Râble de lapin rôti façon méditerranéenne, jus aux olives et sarriette


rables_lapins___la_m_diterran_enne

Une recette un peu longue à préparer mais quel délice !!!
J'ai trouvé la recette sur le site France Chef, c'est une recette du chef Nicolas Frion, vous pouvez aller voir la vidéo pour vous aider dans la préparation
 
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 râbles de lapins

- 100 g de tomates confites

- 50 g de noix

- 100 g d’olives vertes dénoyautées

- 50 g de beurre

- 25 cl de fond de veau

- 1/4 de botte de sarriette

- Huile d’olives

- Ciboulette

Recette :

Désosser les râbles en conservant la panoufle (peau des côtes), ou demander à son boucher de le faire. Quadriller légèrement la panoufle au couteau, et assaisonner de sel et de poivre.

Concasser les olives, les tomates et les noix. Mélanger, et ajouter un peu de ciboulette ciselée. Farcir les râbles et les rouler. Ficeler les ballotins de lapin. Les colorer au beurre avec un peu d’huile dans une poêle. Terminer la cuisson au four à 180 C° pendant 10 minutes.

Réduire le fond de veau. Hacher quelques olives et les mettre dans le fond de veau qui réduit avec un peu de sarriette.

Déficeler le lapin, et le tailler en deux parties biseautées. Saucer autour du lapin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Même si la recette est longue, je pense que ça vaut vraiment la peine de la tentée. Bonne journée.
V
Avec de la noix ca doit être divin !!
S
Une belle recette de lapin qui sent bon le soleil !
C
Superbe cette recette j'adore le lapin et suis toujours preneuse de recette nouvelle et savoureuse, en tout cas ça sent le Sud tout ça ! Ta visite estivale qui te donne des idées surement!! A très bientôt dans notre belle région (tu y as de la famille ??)
M
quelle belle recette. j'adore le lapin mais à part en civet je ne sais pas vraiment le préparer. Je vais aller voir la vidéo
Publicité