750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
28 septembre 2010

Tarte Normande aux pommes

 

tarte_normande


Une petite tarte de saison et exquise, alors pourquoi pas ?!
En plus elle est délicieuse !
La recette me viens d'un de mes voisins Stéphan, qui es un fin patissier...
Il m'a autorisé à vous fournir la recette que je me suis empressée de réaliser ce dimanche, et en plus je trouve que ma photo la met bien en valeur...

A vos fourneaux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : au moins 30 minutes
Temps de cuisson : 1h environ

Ingrédients pour un moule à tarte de 26 cm de diamètre :
Pâte sucrée :
100g de sucre
100g de beurre mou (à température ambiante depuis environ 30 min)
1 œuf
250 g de farine
Appareil :
5 œufs
50 gr de poudre d'amandes
180 g de sucre
100 g de beurre fondu

1 kg de pommes (il faut que la tarte soit bien fournie en pommes)

Recette :

Faire préchauffer le four à 180 °.

Préparer la pâte sucrée, mettre la farine dans un saladier, puis faites un puits et ajouter le reste des ingrédients sucre, beurre et oeuf. Mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que ce soit homogène. Ne pas trop travailler la pâte. Filmer et mettre au frais pour au moins 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, étaler la pâte pour la taille de votre moule.Remettre au frais.
Préparer les pommes : les peler et les épépiner et les couper en quartier.
Les mettre dans votre fond de tarte.

Préparer l'appareil en mélangeant tous les ingrédients, bien battre l'ensemble et verser sur les pommes.

Mettre au four pendant 1 heure environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir pu y goûter, préparée par la propriétaire de ce blog elle-même, je confirme elle est délicieuse. D'ailleurs rien que de penser au repas que tu nous avais préparé Titia j'en salive encore ! Un régal !
S
Miam !! elle est superbe !!
L
Ta photo est très appétissante. Ta tarte a l'air délicieuse. Merci pour cette recette.
L
Ta photo est très appétissante. Ta tarte a l'air délicieuse. Merci pour cette recette.
L
Qu'est ce qu'elle est belle !!!
Publicité