750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
8 juin 2009

Brownie, un régal !

brownie_1

Voici une recette que j'ai depuis de nombreuses années maintenant, c'est une amie, Line qui nous avait fait gouter à ce délicieux gâteau.

C'est très simple à préparer, il faut juste attendre un peu (oui je sais pour certain(e)s ce n'est pas facile...).

brownie_3

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

 

250 g de chocolat

150 g de beurre

150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine tamisée

3 œufs

1 pincée de sel

 

Recette :

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu très doux et casser ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laisser fondre doucement au bain marie, ou le faire fondre avec le beurre dans un saladier au micro ondes (par tranche de 30 sec en remuant bien à chaque fois)

Plonger un pinceau dans le beurre fondu, badigeonner le moule à manquer, ou utiliser un moule en silicone.

Préchauffer le four thermostat 6 (180 ° C).

Mélanger le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé, puis les œufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Pour terminer, ajouter la farine tout en fouettant. Verser le tout dans le moule et enfourner pour 15 min. Laissez reposer 5 min dans le four éteint.

Laisser refroidir environ 1 heure et demie puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Démouler le gâteau, le découper  en parts individuelles. Déguster bien frais accompagné, par exemple, d’une crème anglaise à la vanille.

 

On peut également ajouter à la pâte 40 g de cerneaux de noix hachés, de noix de pécan ou d’amandes grillées.

brownie_2

J'en profite pour participer au concours "Ma meilleure recette de gâteau au chocolat" du blog Chocolat à tous les étages,

39971051_p


Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est plus qu'un délice ! Bisous !
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
A
Il a juste l'air divin !! Bisous
M
Hummmm ! super appétissant !
D
Whaou!!! j'adore ton brownie...bonne participation au concours.
Publicité