750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
30 mars 2008

Riz au Saint Jacques

Riz_et_St_Jacques_1

J'avais acheté des noix de St Jacques surgelées dans un supermarché, pas chères et toutes petites, et j'ai eu envie de les cuisiner vendredi soir.
J'ai fait avec ce que j'avais dans le congél et les placard...

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes.

Ingrédients pour 4 :

1 sachet de 400g de St Jacques (ou pétoncles vu la taille !!)
1 oignon
1 sachet de julienne de légumes (environ 200 g)
1 c à café de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail
20 cl de crème fraiche

Recette :

Faire revenir un oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, quand l'oignon a blondi, y ajouter les légumes en julienne. Quand le tout a bien sué, ajouter le gingembre et l'ail. Réserver.

Riz_et_St_Jacques_2Riz_et_St_Jacques_3

Après avoir fait décongelé les St Jacques, dans une poêle à part, les faire revenir dans du beurre pendant 3 minutes, pour qu'elle prennent un peu de couleur.

Ajouter les St Jacques avec les légumes, remettre à chauffer et au dernier moment ajouter la crème fraiche.

Servir avec un riz blanc.

On s'est régalé, j'espère que cette recette vous plaira aussi !!

Riz_et_St_Jacques_4


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe, je fais cela de temps en temps aussi avec les carottes et poireaux, c'est délicieux
M
Cette assiette est un vrai délice ! Très belle photo!
A
MUMMMMMMM trés sympas cette recette.
L
Eh bien c'est une réussite à la fortune du pot comme l'on dit !un régal que les st jacques !
C
Hum!!!très sympa ta recette!
Publicité