750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
9 juillet 2008

Terrine de poulet

101_0112


J'avais acheté trop de blancs de poulets, je ne savais pas trop quoi en faire... et voilà que me vint subitement une envie de terrine, et j'ai trouvé mon bonheur en surfant sur plusieurs blogs grâce à celui de Manue et voilà ma terrine !

101_0053


Je vous remet la recette, avec quelques adaptations :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1h

Ingrédients :
400 gr de chair à saucisses
15 fines tranches de lard fumé
4 blancs de poulet
2 oignons moyens
2  gousses d'ail
1 jaune d'œuf
sel et poivre du moulin

Recette :
Mixer ensemble la chair à saucisses, 2 blancs de poulet, les oignons, l'ail haché, le jaune d'œuf, le sel et le poivre.

Tapisser l'intérieur d'une terrine ou d'un moule à cake
avec les tranches de lard fumé
en laissant déborder de 5 cm du moule.
Puis mettre une couche de farce jusqu'à mi hauteur, puis 2 blancs de poulet sur toute la surface, puis le reste de farce.
Replier le lard fumé.

Tasser et cuire au bain marie
dans le four à 210°C pendant 1 heure.
Videz le jus rendu, si vous le souhaitez, moi je l'ai laissé, car ça fait de la gelée une fois refroidi, et c'est délicieux.

Laisser reposer au frais pendant 12h.

Je pense que la prochaine fois, je ne mettrais pas de blanc de poulet dans la farce, car nous avons trouvé que la terrine, même si elle avait très bon gout, était un poil trop sèche, à refaire donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta terrine est très belle et appétissante, merci.<br /> A bientôt
D
Une très belle terrine à déguster avec une bonne salade et que l'on peu emmener en pique-nique, j'aime beaucoup.<br /> Bisous et bon 14 juillet, Doria
A
Jamais testé les terrines mais en voyant la tienne je serais bien tenté de me lancer elle est superbe.
S
faire uen terrine c'est même c'est la classe ;)
T
Trés réussie ta terrine, bravo!
Publicité