750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Titia
La cuisine de Titia
Publicité
25 avril 2009

Tiramisu aux fraises

tiramisu_fraises_1

J'ai réalisé ces petits dessert pour le lundi de Pâques, c'est frais, léger et très bon !

J'ai trouvé la recette sur le site O délices, je vous la remet telle quelle :

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : aucune
Repos : 2 h

 

Ingrédients
  • 250 g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 50 g de sucre 
  • 20 / 30 biscuits à la cuillère
  • 800 g de fraises 
Préparation

    1. Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
    2. Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène.
    3. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange.
    4. Mixer 100 g de fraises pour faire un coulis, ajouter le rhum et un peu d'eau si la préparation est épaisse.
    5. Faire tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraise, et les disposer sur le plat, verser un tiers de la crème dessus, puis des morceaux de fraises (lavées et équeutées), puis à nouveau des biscuits trempés, terminer par de la crème.
    6. Mettre au frais au moins 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très jolies ces petites verrines!
F
Testée et approuvée! Merci Titia, on s'est régalé!
L
Miam miam ... que de bonnes choses dans ces tiramisu gourmands !
E
Trop sympa ta recette ! J'adore !<br /> Bisous
A
j'adore ça, j'aime beaucoup ta présentation et tes petits verres !!!!!!!!<br /> j'adore les verrines et autres petites présentations, mais ça se voit aussi chez moi !lol<br /> <br /> j'ai pas pris de dessert à midi, j'aurais bien aimé en prendre une !?
Publicité